Actualités

Retrouvez ici les moments forts, les événements, la presse ou l'expertise d'Evosens dans les domaines de l'optique et de la photonique.

Adrien découvre le métier d’ingénieur chez Evosens

Pour valider leurs diplômes, certains étudiants de cycle supérieur doivent réaliser un stage en immersion dans le monde professionnel. Adrien a choisi notre entreprise photonique pour en apprendre davantage sur le métier d’ingénieur.

  Il a rejoint nos équipes en février pour un stage de 4 mois. Adrien est actuellement en 2ème année de cycle Ingénieur à l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB). Ses études lui permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir Ingénieur. En effet, l’ENIB propose un cursus polyvalent composé de cours variées comme la mécanique, l’informatique ou encore l’électronique. Lors de son stage chez Evosens, Adrien découvre le métier d’ingénieur : de la gestion de différents projets à la relation client. C’est aussi l’occasion pour lui d’être en immersion dans le domaine des solutions photoniques et de comprendre les spécificités de l’ingénierie optique, de l’expertise optronique ou encore de la simulation optique.  

Parmi ses missions :

  • Analyse de la faisabilité d’un projet
  • Montage sur bancs de test
  • Conception Assistée par Ordinateur (CAO)
  • Vérification de la conformité avec le cahier des charges
Récemment, Adrien a contribué à la conception d’un système opto-mécanique pour orienter un faisceau laser ! Pour cela, il a utilisé le logiciel Solidworks afin d’obtenir une vue 3D.

 

Ce qu’il préfère chez Evosens :

  • Pouvoir découvrir le vrai métier d’ingénieur
  • Apprendre de nouvelles choses sur des domaines variés : optique, mécanique, optronique…
  • Le fait que ce soit une entreprise à taille humaine, avec une bonne ambiance !
Toute l’équipe lui souhaite la bienvenue !    
15 avril 2022
Evosens

Vous voulez développer ou industrialiser un projet en intégrant de la photonique ?

Toute l'équipe est là pour vous accompagner et vous aider à trouver les meilleures solutions.

Nous sommes à votre disposition pour en discuter.